Aller au Japon est un rêve pour beaucoup de personne, la culture nipponne est si particulière qu’elle donne vraiment envie de quitter son quotidien et de se lancer dans l’aventure. Mais il peut être difficile de savoir où aller exactement lors d’un premier séjour au Japon, voici donc un itinéraire classique mais efficace des trois villes à faire pour découvrir le Japon sous toutes ses formes, ou presque.
Evidemment, on ne peut pas faire un séjour au Japon sans visiter sa capitale. Tokyo est une ville moderne et dynamique, mais on peut encore trouver des lieux traditionnels au milieu des centaines de gratte-ciels. Pour une première visite, on peut par exemple y passer 4 ou 5 jours et visiter les lieux suivants :
Ensuite, direction Kyoto. Cette ville est réputée comme être l’un des endroits les plus traditionnels du Japon. On y trouve en effet des centaines de temples ou sanctuaires de toutes tailles dont certains sont les plus vieux et les plus impressionnants du Japon. On peut par exemple visiter les temples suivants :
Mais Kyoto dispose d’autres atouts également, tels que :
Kyoto est donc un incontournable lors de votre première visite au pays du soleil levant !
Nara se trouve non loin de Kyoto, facilement accessible en train, on peut y faire une escale d’une journée. On pourra ainsi y découvrir l’immense parc de Nara avec ses milliers de cerfs en liberté qu’on peut nourrir avec de la nourriture spécifique achetée sur place. On y découvrira également le fameux Bouddha géant de Todai-Ji, ou encore les nombreux sanctuaires Shintos qu’on peut trouver à travers le parc de Nara.
Voici donc les 3 villes incontournables lors d’une première visite au Japon. Elles vous permettront de découvrir toutes les facettes du pays et vous laisseront des souvenirs inoubliables ainsi qu’une irrépressible envie de revenir !