La calligraphie japonaise est l'une des formes d'expression artistique les plus célèbres et les plus vénérées de la culture japonaise. Aussi connue sous le nom de Shodo, qui signifie la voie de l'écriture, la tradition de la calligraphie a été introduite au Japon par la Chine au VIe siècle après J.-C.
Si le vin fait la fierté de la France même si d’autres pays en produisent, il faut noter que le meilleur whisky au monde vient du Japon ! Explication.
Le terme « geisha » vient de la combinaison des mots « gei » et « sha » qui signifient « culture » et « personne ». Donc littéralement, il désigne une « personne de l’art » ou encore « pratiquant des arts ».
Lorsqu’une personne vieilli, sa vision baisse fortement et elle a parfois quelques problèmes d’audition ou de vue. Cela cause certaines contraintes quand cette personne prend le volant. Il est important de savoir que la vue et l’ouïe sont en général les principaux sens indispensables au volant.
La mode au Japon ne cesse de faire des émois d’année en année. Sa particularité réside dans le fait qu’elle s’est beaucoup inspirée des mangas ou ces bandes dessinées nipponnes, pour donner ses attributs atypiques. Si la mode nipponne touche majoritairement les filles, il faut noter que les garçons peuvent également trouver leur bonheur dans chacune des tendances lancées sur le marché.
Au Japon, les règles de politesse occupent une place importante dans le quotidien de toute la population. Ces règles souvent considérées comme hors normes se reflètent aussi bien dans les gestes que dans le langage. Alors, avant de vous rendre au pays du soleil levant, voici quelques bons à savoir concernant les règles de politesse régissant la société nipponne.
Pour votre séjour au Japon, voici quelques bons à savoir concernant la culture nipponne. Vous serez séduit par cette découverte, tout en apprenant davantage sur votre pays hôte d’ici votre séjour. Alors, prêts à vous embarquer au Japon ? Voici quelques incontournables pour préparer au mieux votre voyage découverte.
L'archipel nippon serait-il devenu le nouvel eldorado ? De plus en plus de français font le choix d'une nouvelle vie en partant s'installer au Japon. Au delà du rêve se cache souvent une triste réalité. Il est très compliqué de venir y travailler sans une bonne préparation en amont.