Les activités à faire lors d'un séjour de luxe au Japon

Les activités à faire lors d'un séjour de luxe au Japon

Un séjour de luxe au Japon est le summum d'un voyage réussi. Tout en profitant d'un cadre original luxueux tout au long du séjour, les voyageurs pourront profiter de la beauté et des richesses culturelles du pays. Où que vous soyez au Japon, vous serez ébahi des paysages qui défileront sous vos yeux. Voici donc quelques activités à absolument réaliser au cours d'un séjour de luxe au Japon.

Voyager en train de luxe

Ces derniers mois, plusieurs compagnies ferroviaires nippones proposent des voyages haut de gamme à bord de train luxueux. Ces véhicules de prestige proposent généralement des suites très confortables similaires à un hôtel cinq étoiles avec tous les équipements nécessaires pour un séjour inoubliable. Bien que les billets coûtent rudement très cher puisque les tarifs tournent autour d'une vingtaine d'euros, l'expérience vaut réellement le coup. À bord de ces trains haut de gamme, les voyageurs pourront découvrir et explorer les nombreuses villes du Japon. C'est une alternative réellement attrayante pour un séjour de luxe hors du commun.

Plonger dans les traditions du bain dans un onsen dans les Alpes japonaises

Partez au cœur des Alpes Japonaises pour goûter aux plaisirs des bains traditionnels dans les eaux blanchâtres des onsen. La ville thermale japonaise de Shirahone Onsen sera le meilleur endroit pour vous adonner à la détente et au bien-être. Elle est à seulement une heure de Takayama située dans une vallée entourée d'une nature luxuriante juste au pied du mont Norikura. Pour que votre séjour corresponde à ce que vous attendez, mieux vaut se loger dans un ryokan ou auberge traditionnelle de haut standing.

La plupart de ces adresses prestigieuses proposent en effet un accueil remarquable, des chambres authentiques et confortables ainsi qu'une gastronomie typiquement japonaise. Le plus, c'est que vous disposerez d'un onsen privé dans un environnement naturel idyllique pour un séjour totalement zen. Vous plongerez dans une eau chaude riche en sulfure d'hydrogène qui agira pour la santé de votre corps.

Associer art et culture à Kanazawa

Kanazawa, la capitale de la préfecture d'Ishikawa, est souvent reconnue comme la « petite Kyoto ». Elle est localisée sur le littoral Ouest de l'île de Honshu. Elle propose un paysage époustouflant à partir de sa localisation entre la mer du Japon et les Alpes japonaises. Après votre installation dans votre hôtel de luxe, vous pourrez réaliser une balade pour découvrir les richesses de la ville. La vieille ville reste un lieu incontournable à Kanazawa.

Elle démontre clairement le savoir-faire traditionnel du pays. Disposant d'un port très dynamique, vous aurez l'occasion d'avoir dans vos plats, des spécialités culinaires variées et succulentes. Une balade dans son jardin le Kenroku-en s'impose également avec son paradis végétal très dense. Pour une ambiance encore différente, n'oubliez pas de faire un tour dans l'un des anciens quartiers de geisha avec ses maisons de thé converties en musées. Le quartier Nagamachi Bukeyashiki, ancienne résidence des samouraïs est aussi un havre de paix où admirer de magnifiques demeures en bois entourées de canaux rappelant fort bien l'époque Edo.