Quand faire un voyage au Japon ?

Quand faire un voyage au Japon ?

Tout le monde vous le dira, les périodes propices pour un voyage au Japon restent sans aucun le printemps et l’automne. Non seulement, vous découvrirez la ville aux cerisiers en fleurs, mais vous pourrez aussi profiter de son climat doux et paisible. Quoiqu’il en soit, vous pourrez toujours voyager au pays du soleil à n’importe quel mois de l’année, il suffit tout simplement de bien choisir votre destination. Alors, pour organiser votre séjour, voici le calendrier des climats au Japon.

La dernière semaine de Janvier au février

Voyager au Japon pendant la fin du mois de janvier et tout au long du mois de février est des plus conseillés lorsque vous souhaitez profiter de ce pays loin des vacanciers qui viennent de tout horizon. Le calme est au rendez-vous et le climat est généreux avec un temps sec bien ensoleillé. C’est aussi propice pour économiser sur votre hébergement et sur vos transferts de France au Japon. Vous pourrez toutefois profiter du paysage hivernal en vous rendant dans les stations de ski tel que celle située à Hokkaido.

De mars en mai

Voilà que le printemps pointe le bout de son nez dans le sud du pays, les arbres commencent à fleurir, plus précisément les cerisiers. Mais, avril demeure le mois idéal pour partir à la découverte de tout l’archipel puisque la floraison des cerisiers est à son maximum. Différentes activités sont proposées dans le pays pour marquer cette période unique. A noter que durant la semaine dorée ou le Golden Week, beaucoup de japonais partent en vacances et lieux touristiques ne se désemplissent pas. Du coup, si vous êtes à la recherche d’un moment de détente et zen, ce ne sera pas durant la dernière semaine d’avril et les premières semaines de mai.

De juin en août

Durant cette période, le Japon est exposée à une saison pluvieuse, sauf Hokkaido. Cependant, si vous avez prévu de profiter de vos vacances durant ces mois, n’hésitez pas à faire l’expérience des Hakon pour profiter pleinement de votre séjour. Vers la fin de juillet, vous pourrez toutefois profiter de différentes festivités qui se déroulent au Japon, dont l’une des plus importantes reste l’ascension du Mont Fuji. A savoir que c’est aussi la période des vacances scolaires, donc prévoyez à l’avance que toutes les destinations seront bondées.

De septembre à octobre

Le mois de septembre est le mois du typhon au Japon. Vent et forte pluie seront à leur summum et cela durant deux jours consécutifs. Vous pourrez profiter de votre séjour dans un climat chaud et humide. Les touristes sont moins nombreux durant cette période, ce qui est parfait si vous souhaitez avoir un peu de moment pour vous.

De novembre à décembre

Grâce à son climat sec et agréable, novembre et décembre restent les mois les plus propices pour un voyage de rêve. Cependant, les activités touristiques sont moins nombreuses, mais vous pourrez toujours vous rendre auprès des lieux les plus populaires qui se trouvent dans le pays. Il faut savoir que les journées sont beaucoup plus courtes et que les principales attractions touristiques ferment pendant les fêtes de fin d’année.