Pourquoi faire un voyage au Japon

Pourquoi faire un voyage au Japon

Diverses raisons poussent les gens à entamer un voyage au Japon, que ce soit par curiosité, par envie d’évasion ou de découverte ou tout simplement pour une immersion totale. Alors, si vous souhaitez découvrir ce pays unique, tant par sa modernité que par sa culture, voici diverses raisons qui vont certainement vous motiver.

La gastronomie

Que vous avez opté pour un voyage gastronomique ou non, vous aurez le plaisir de vous laisser séduire par le délice de la nourriture proposée au Japon. Une fois arrivée au pays, vous aurez le plaisir de goûter aux différents mets que vous n’aurez jamais eu connaissance même à travers les restaurants japonais qui se trouvent dans votre ville. Non seulement vos papilles seront aux anges, mais aussi votre portemonnaie sera comblé tout en profitant d’une règle d’hygiène impeccable. Vous ferez la découverte différentes richesses culinaires autres que les fameux : maki, sushi et yakitori.

Le sens de l’hospitalité

Typique des pays asiatiques, le sens de l’hospitalité chez les Japonais n’a rien à envier de celui de ses voisins. Alors, lorsque vous partirez en voyage sur cet archipel unique, vous serez ravi de goûter à ce sens de l’accueil propre aux Japonais. Cependant, pour profiter pleinement de votre séjour, pensez à apprendre quelques notions de japonais pour pouvoir communiquer avec la population locale. Vous éviterez ainsi de profiter d’une totale immersion tout en découvrant toute une culture.

L’architecture

Le Japon aux mille visages se présentera devant partout où vous irez, de Tokyo à Kyoto, en passant par les villes côtières et les lieux touristiques très appréciés des visiteurs, vous découvrirez des immeubles gigantesques juste accolés à des temples datant de centaines d’année, voire même plus. Parmi les quartiers incontournables lors de votre séjour, Harajuku et Shibuya sont les exemples typiques de cette démesure. N’hésitez pas à immortaliser chacune de vos sorties en prenant des photos pour immortaliser chaque moment.

La mode nipponne

Faisant partie des attractions les plus appréciées au Japon, la mode occupe une place importante dans le quotidien de la population. La génération nipponne présente un goût très prononcé à la mode, surtout en matière d’habillement et d’accessoirisation. Vous serez ébahit de voir sous vos yeux des défilés de mode en tout genre, qui mixe créativité et liberté. Que vous êtes un mordu de la mode ou tout simplement un amateur avant-gardiste, le pays du soleil levant saura devenir votre source d’inspiration en matière de mode.

La culture populaire

Omniprésents au Japon, les mangas et les jeux vidéo font partie du quotidien de toute la population. C’est le seul endroit où vous découvrirez en avant première tous les jeux et bandes dessinées nipponnes avant leur sortie officielle dans les quatre coins du monde. Vous découvrirez dans chaque réalisation la culture kawaii ou la culture du mignon, l’une des cultures les plus ancrées dans une population jeune et dynamique à la fois. Vous pourrez la découvrir à l’échelle nationale, ce qui est parfait si vous êtes un passionné de ce genre de culture. Quoiqu’il en soit, c’est aussi une autre manière de découvrir cette culture si chère aux yeux des Japonais.