Quelques raisons valables pour passer ses vacances au Japon

Quelques raisons valables pour passer ses vacances au Japon

Le Japon, cet État insulaire situé à l’est du continent asiatique, est plébiscité par les bourlingueurs du monde entier. En effet, chaque année, il est visité par plusieurs millions de globe-trotters. Cette popularité est largement justifiée, car cette contrée est réputée grâce à ses innombrables atouts touristiques, à l’exemple de ses localités incontournables. Parmi ces dernières, on peut citer Tokyo. Cette ville est la capitale de ce pays.

Elle est surtout connue en raison de ses attractions comme le « Tokyo Tower ». Cette gigantesque tour de communication de près de 333 m de haut est l’une des structures architecturales les plus élevées de cette municipalité. De plus, elle constitue un lieu idéal pour jouir d’une vue imprenable tout en ayant un aperçu de l’immensité de cette commune. Ce monument plaira également aux routards en quête d’expérience excitante puisqu’il dispose d’un endroit où les estivants pourront marcher sur un plancher transparent qui est fait en verre. Les adeptes de culture geek, quant à eux, profiteront de leur escale à Tokyo pour se rendre à Akihabara. Ce quartier regorge de magasins vendant des objets électroniques, des boutiques de jouets et d’accessoires étranges ainsi que des salles d’arcades.

Pour passer un moment de détente exquis

Le Japon est également une destination très appréciée par les adeptes de voyage bien-être. Ces derniers viennent dans ce pays, notamment, pour se relaxer dans des sentos ou onsen. Ces bains publics sont analogues aux saunas français. Ils sont très prisés par les Japonais, car se baigner, en territoire nippon ne se résume pas à un acte hygiénique, mais constitue un élément culturel important, et cela, depuis des millénaires. Au cours de leur périple à travers cette contrée, les routards, éprouvés par leur journée palpitante et pleine de découvertes, seront invités à se rendre dans un onsen afin de se reposer. Ces sources naturelles d’eau chaude se trouvent, la plupart du temps, dans les régions volcaniques. Elles sont essentiellement situées en plein air. Il est à noter que ces coins paradisiaques sont ouverts tout au long de l’année.

Pour visiter des lieux de culte

Le Japon est également réputé grâce à ses innombrables lieux de cultes. Ceux-ci sont, généralement, érigés dans des zones calmes où la nature foisonne. Ils fascinent les touristes qui font escale dans ce pays. Certains de ces sites sacrés sont situés en plein cœur de grandes villes, offrant ainsi un contraste saisissant entre les immeubles modernes et ses joyaux architecturaux du passé. Pour visiter ces constructions empreintes de spiritualités, les bourlingueurs seront invités à se rendre à Kyoto, car cette localité en regorge (il y en a plus de 2 milles). Il est à noter que la présence abondante d’édifices religieux est courante en Asie. D’ailleurs, d’autres contrées de ce continent possèdent des temples spectaculaires comme la mosquée Jamek de Kuala Lumpur que les routards découvriront lors d'un séjour en Malaisie.