Le meilleur whisky du monde est japonais

Le meilleur whisky du monde est japonais

Si le vin fait la fierté de la France même si d’autres pays en produisent, il faut noter que le meilleur whisky au monde vient du Japon ! Explication.

Une classification des plus insolites pour démontrer le savoir-faire nippon

Voilà que la notoriété du Japon s’étend dans d’autres domaines outre que la technologie et l’informatique. Comme c’est le pays de la démesure, l’archipel s’est aussi targué d’être le meilleur producteur de whisky du monde, en dépassant l’Ecosse. En effet, selon l’édition 2015 du Jim Murray’s Whisky Bible, le graal de toutes distilleries de whisky à travers le monde, le meilleur whisky jamais produit au monde était japonais.

Après avoir goûté plus de 4 700 whisky issus de différentes distilleries mondiales, le journal britannique en avait conclut que Yamazaki single malt Sherry Cask de 2013, sorti des fûts en chêne de la plus vieille distillerie japonaise est le meilleur whisky, et avait obtenu une note des plus remarquables, à savoir 97,5 sur 100, faisant la fierté de toute une nation, mais aussi des amateurs de ce breuvage.

Sur les pas du producteur du meilleur whisky au monde

Le Yamazaki est l’une des plus vieilles distilleries du Japon, et il se trouve sur la route menant à Osaka et Kyoto. Au cours de votre séjour sur l’archipel, vous ne manquerez pas ce bâtiment datant de 1923 pour pouvoir découvrir les procédés utilisés dans la fabrication du Yamazaki single malt Sherry Cask de 2013 mais aussi d’autres crus qui vous permettront de partir à la découverte de la saveur des whiskys nippons.

Situé en plein cœur d’une forêt de bambou, ce bâtiment tout en briques s’intègre parfaitement avec le paysage dégagé par le Mont Teno puisqu’il se trouve exactement à son pied. Traversé par les rivières Katsura, Uji et Kizu, cet endroit paisible avait été choisi spécialement par son fondateur, Shinjiro Tori pour pouvoir y créer le whisky de ses rêves. Les ingrédients étaient réunis pour la production de ces whiskys, et ce n’est pas pour rien si le Yamazaki single malt est reconnu comme étant le meilleur whisky au monde.

Profitez d’une visite guidée de ce lieu lors de votre visite, puisque rien ne vaut cette expérience. Vous aurez le plaisir de découvrir les salles de distillation à l'air lourd et chaud pour ensuite descendre dans les caves où des centaines de tonneaux sont entreposés. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’apporter un pull puisque l’air y est très frais, ce qui contribue à donner une saveur unique aux crues qui y sont entreposés. Au cours de votre visite, vous pourrez goûter au meilleur whisky au monde, d’autant plus que cela fait partie des activités phares que la distillerie propose. Le must c’est que vous aurez le plaisir de confectionner votre cocktail avec les différents arômes qui s’y trouvent.

Un tour à la boutique n’est pas à manquer puisque vous pourrez emporter dans vos valises un souvenir si vous affectionnez tant les whiskys et pourquoi pas du fameux Yamazaki single malt pour en faire votre trophée.