Les endroits indispensables à voir au Japon

Les endroits indispensables à voir au Japon

Pour votre voyage au Japon, vous vous demandez quels endroits vous allez visiter ? Voici une liste des incontournables à voir au Japon pour votre premier séjour. Cette liste est non exhaustive, mais elle vous aidera à trouver les bons repères pour organiser au mieux votre séjour, tout en économisant sur votre budget voyage.

Les sanctuaires et temples de Kyoto

Loin des clichés reçus Kyoto et ses temples demeurent l’une des attractions à ne pas manquer lors de votre séjour au Japon. Parmi les plus beaux, il faut noter certainement le sanctuaire shinto Fushimi-Inari et ses 10 000 toriis rouges. Vous pourrez également continuer votre chemin vers la forêt de bambou d’Arashiyama afin de poursuivre à Gion le quartier des Geishas propice pour la cérémonie du thé.

Le temple de Todai-Ji

L’un des bâtiments les plus célèbres au japon est certainement le temple de Todai-Ji, le plus grand temple en bois qui se trouve au monde. Cet endroit attire non seulement les visiteurs venus des quatre coins du monde mais aussi les Japonais qui apprécient la vue panoramique que le temple offre sur toute la localité. Vous pourrez prendre une photo de la statue de bouddha gigantesque qui trône à l’intérieur du temple, avant d’apprécier la beauté qu’offre sa terrasse.

L’île Miyajima

Faisant partie des trois sites les plus beaux du Japon, l'île sacrée de Miyajima vous fera découvrir un torii flottant au beau milieu de la mer lorsque la marée est haute. Attention, comme c’est un territoire sacré, il est important de connaître quelques règles en rapport avec la religion Shinto. Pour se rendre sur l’île, vous devrez prendre un ferry et vous avez la possibilité de dormir sur place en réservant dans un ryokan ou un hôtel qui s’y trouve. Cela est parfait si vous souhaitez apprécier la beauté et la sérénité qu’elle dégage. Véritable incontournable lors d'un voyage au Japon, cette île est empreinte d'une symbolique très importante.

Le Musée du Mémorial de la Paix

En vous rendant à Hiroshima, ne manquez pas de faire une visite à la Musée du Mémorial de la Paix d’Hiroshima. Ce vestige est un témoin de la Seconde Guerre tout en retraçant les drames et les empreintes de la bombe atomique qui fut largué sur la ville. Vous pourrez découvrir à travers des images et des photos les évènements qui ont marqué la population locale. A noter que des photos restent choquantes, surtout si vous visitez le musée avec des enfants de bas âge.

Le parc aux singes de Jigokudani

Envie de faire la rencontre avec les macaques japonais, rien de tel qu’une visite au parc de Jigokudani. Comme se parc se trouve non loin de Nagano et se perd en plein cœur d’une forêt naturelle, vous serez surpris de les apercevoir prendre leur bain dans les sources thermales qui se trouvent sur place. Ces onsen naturels à ciel ouvert demeurent le paradis rêvé pour ces macaques, qui sont tous aussi malins que des singes. Il est formellement interdit de les approcher ou encore de les nourrir puisque ces animaux sont farouches et tiennent à leur liberté plus que tout. Ils n’hésiteront pas à attaquer.