Le Japon, une destination accessible à tous

Voyage au Japon, une destination famille

De Tokyo à Osaka, en passant par Tokyo jusqu’au Mont Fuji, le Japon vous réserve une découverte des plus époustouflantes. Cette destination tendance vous plongera dans un univers parsemé de tradition et de modernité. Vous aurez la joie de découvrir une civilisation unique en son genre, une population très attachée à leur culturelle, mais aussi des avancées technologiques qui s’apparentent parfaitement à la société actuelle. Alors, si vous souhaitez essayer le port du kimono, le bain dans un onsen ou escalader l’un des monts les plus hauts du monde, un séjour au pays du soleil levant est incontournable.

Une destination accessible à tous

Loin des idées préconçues, le Japon s’est ouvert au tourisme de masse au bout de quelques années. Que vous souhaitez profiter d’un voyage spécialement découverte, un séjour accès sur la gastronomie ou tout simplement un moment zen, le Japon fait partie des destinations où vous pourrez réaliser vos rêves. Non seulement vous pourrez parcourir plusieurs millions d’années de civilisation mais aussi vous aurez le plaisir de goûter au sens de l’hospitalité nipponne.

La sécurité est au rendez-vous, et vous ne risquerez pas de vous faire détrousser lorsque vous empruntez le métro même à 2h du matin. Vous apprécierez également sa rapidité et sa ponctualité, d’autant plus que cela fait la réputation du transport ferré japonais. Si le Japon est jugé comme l’une des destinations les plus chères du monde, sachez qu’avec quelques astuces, vous pourrez économiser sur votre budget vacances.

Un panel d’activité selon les envies

Vous aimez les cachets du passé, les patrimoines historiques et les bâtiments retraçant l’histoire des pays que vous visitez ? Lors de votre séjour au Japon, vous ne serez pas en reste. En effet, vous aurez le plaisir de profiter pleinement de la beauté des édifices historiques et sorties tout droit des différentes ères ayant marquées le passé et le présent du Japon.

Si vous êtes un fan de la modernité, vous pourrez également profiter des touches modernes qui se trouvent à travers les grandes villes nipponnes. Grattes ciels, immeubles gigantesques à perte de vue, et bien d’autres attraits issus de la nouvelle technologie vous attendent dans les murs de la ville.

Vous aurez aussi le plaisir de parcourir les temples ainsi que les sanctuaires shintos et bouddhistes pour des moments zen. Cette visite c’est aussi l’occasion de rencontrer les Japonais qui s’y rendent, que ce soit pour prier ou pour consulter la bonne fortune auprès d’un. Vous aurez le plaisir de contempler la population dans leur quotidien, surtout leur rapport avec la spiritualité et la religion.

Malgré le fait que la population japonaise est très attachée à sa culture et sa coutume, il faut aussi noter que la génération dorée nipponne est très extravertie. Vous pourrez découvrir dans les grandes villes, notamment Tokyo des quartiers branchés où vous pourrez danser jusqu’au petit matin sur des rythmes occidentales et tokyoïtes. Alors, n’attendez plus pour découvrir les bonnes adresses pour une sortie nocturne dans le capital du Japon, surtout si vous aspirez à une expérience unique.