Découvrir la culture japonaise Kawai et manga

Voyage au Japon à travers la culture manga

Pour votre séjour au Japon, voici quelques bons à savoir concernant la culture nipponne. Vous serez séduit par cette découverte, tout en apprenant davantage sur votre pays hôte d’ici votre séjour. Alors, prêts à vous embarquer au Japon ? Voici quelques incontournables pour préparer au mieux votre voyage découverte.

Le Manga et la japanimation

Depuis son lancement jusqu’à ce jour, le Manga est devenu un phénomène planétaire, donnant naissance à la japanimation où ces films animés à consonance japonaise. Ces bandes dessinées nipponnes se sont développées au beau milieu du 20ème siècle, il faut noter qu’aujourd’hui petits et grands raffolent de ces œuvres, aussi bien au Japon que dans le reste du monde. Cette ascension est sans aucun doute due au célèbre dieu du Manga Osamu Tezuka, même si son origine remonte certainement à l’ère Nara, entre 710 et 794. Alors, si vous souhaitez partir au Japon, apprêtez-vous à découvrir ces bandes dessinées et leurs dérivées dans les recoins de tout l’archipel.

Les figurines japonaises et les goodies

Au Japon collectionner des goodies et des objets dérivés conçus à l’effigie des personnages des Manga et des animations diffusées dans le pays. C’est pourquoi, il existe des centres commerciaux dédiés uniquement à cet effet dans la plupart des grandes villes à l’instar de Tokyo. Composés de cinq étages au minimum, ces magasins demeurent le temple des Mangas. Que vous êtes un fan du Manga ou de jeux vidéo nippons, vous trouverez tous les articles dont vous avez toujours rêvé dans ces magasins. De Pokémon à Hello Kitty, en passant par One Piece jusqu’aux Chevaliers du Zodiaque, vous trouverez un large choix de goodies dans ces magasins dédiés spécialement à la culture populaire.

Les jeux vidéo sur console

Les jeux vidéo occupent une place importante dans le quotidien de la société nipponne. Ne cessant de connaître de véritables succès auprès des petits comme des grands, ces jeux sur console connaissent de grandes évolutions, faisant le bonheur des joueurs quels que soient leur niveau. Il est à noter que le marché vidéoludique au Japon occupe une place incontournable dans l’économie nationale. Cette passion pour les jeux vidéo nippons s’est également exportée dans d’autres pays, faisant du Japon l’un des géants de la conception et de la production de jeux vidéo à travers le monde. Parmi les plus célèbres, il faut certainement citer Nintendo et PlayStation.

La culture Kawaii et le côté mignon

Bien connu au Japon, la culture Kawaii est une manière de se vêtir tout en gardant le côté mignon ou enfantin de l’article vestimentaire. Reflétant pureté, beauté et innocence, ce style est propre à la culture japonaise d’antan. Alors, pour votre prochain voyage au Japon, vous serez surpris de découvrir ce style que la jeunesse nipponne arbore fièrement dans les rues des grandes villes. Ils se reconnaîtront à travers les froufrous, les dentelles, les couleurs pastel et bien d’autres articles qui agrémenteront chaque tenue. Pour les rencontrer, ne manquez pas de faire un tour à Harajuku dans la ville de Tokyo pour découvrir ce style propre à la mode japonaise.