Faire des circuits au Japon pour explorer de nouveaux horizons

Des circuits au Japon pour casser la routine

Entre l’océan Pacifique et la mer nippone, le Japon partage des frontières avec la Chine, la Corée, la Russie et Taiwan. Il s’agit d’un archipel formé par 6 852 îles dont 4 sont les plus grandes. Ces dernières sont Hokkaido, Shikoku, Kyushu et Honshu. Le pays abrite nombreux palais impériaux, parcs et sanctuaires. Vous vous y plairez sûrement.

Visite de Kyoto, une ville avec un fort parfum traditionnel

Sur l’île de Honshu, Kyoto est réputée pour ses temples bouddhistes, ses jardins, ses sanctuaires shinto et ses maisons traditionnelles. Elle est également connue pour la cuisine kaiseki et le quartier des geishas au district de Gion. La ville offre de magnifiques endroits où vous passerez de bons moments. La promenade du philosophe, par exemple, est un sentier orné de cerisiers et d’érables. Elle longe un canal et est marquée par des temples comme le Ginkaku-ji et le Nanzen-ji. Quant au temple Kyomizu-dera, il est connu pour sa grande véranda maintenue par des rondins. Cette ancienne capitale du Japon propose aussi d’autres bâtiments d’importance culturelle. Tel est le cas du sanctuaire Fushimi Inari-taisha. il comprend des centaines de portes traditionnels japonais appelés « torii ». Par ailleurs, le château de Nijō figure parmi les édifices impossibles à ne pas visiter. Il se distingue par des intérieurs sophistiqués en bois.

Découvrir Osaka et ses merveilles

Toujours sur l’île d’Honshu, Osaka se distingue par son architecture moderne et sa vie nocturneainsi que la qualité de sa street food. Le château local est sûrement le principal monument historique de la ville. Il a été construit au XVIe siècle, mais a subi plusieurs améliorations. Autour, il y a des douves et un parc planté de pruniers, de pêchers et de cerisiers. Le quartier de Dotonbori est également un lieu incontournable durant vos circuits au Japon. Il est particulièrement apprécié pour ses restaurants et ses divertissements, outre ses enseignes lumineuses. D’ailleurs, vous pourrez y goûter des spécialités locales comme le takoyaki et l’okonomiyaki. Le premier se réfère à des boulettes de pâte composées de morceaux de poulpe et le second est une sorte de crêpe. Les gourmets en seront ravis. En outre, le Sumiyoshi-taisha est présent dans la contrée. Il s’agit d’un des plus anciens sanctuaires shinto du pays.

Hakone, une ville riche en œuvres d’art

À l’ouest de Tokyo, Hakone se trouve au sein du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Elle est réputée pour ses sources d’eau chaude et le panorama qu’elle offre sur le volcan du mont Fuji. La ville est également un véritable repaire des ouvrages artistiques. Au musée en plein air d’Hakone, par exemple, vous verrez des sculptures et notamment des pièces de Rodin et Picasso. Au musée d’art Pola, par contre, vous observerez des réalisations de Renoir, de Matisse et de Rodin. Sur une grande route de l’ère féodale, Hakone Sekisho a été restauré. Il s’agit d’un point de contrôle qui englobe un musée d’armes et d’armures. Vous pourrez aussi faire des découvertes intéressantes en empruntant le tram électrique de la ligne Hakone Tozan. Vous aboutirez de suite vers le haut d’une montagne après avoir traversé des forêts. Par ailleurs, sur la péninsule d’Izu, vous profiterez des plages et des sources chaudes naturelles.