Le charme unique d’un voyage au Japon

Le charme unique d’un voyage au Japon

Parmi les destinations touristiques phares de l’Asie de l’Est, le Japon saura ravir ses visiteurs à travers ses sites naturels, culturels et urbains hors du commun. Pour ceux qui souhaitent y passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis, cette contrée propose de nombreuses adresses intéressantes.

Honshū, la plus grande île de l’archipel est, entre autres, à absolument explorer. Elle abrite plusieurs mégapoles modernes, des cités médiévales ainsi que des régions naturellement impressionnantes. C’est dans cette partie du territoire que se trouve Tokyo la charmante capitale nippone. Il s’agit d’une gigantesque agglomération qui comprend beaucoup de quartiers. En flânant dans cette métropole la plus peuplée de la planète, les routards observeront notamment des gratte-ciels futuristes, mais également des vieux temples reflétant la civilisation du pays. Par ailleurs, les globe-trotters seront invités à se rendre à Myiajima qui se situe au sud de ce bout de terre. Cette localité promet une aventure culturelle inédite avec ses beaux édifices cultuels et ses anciens bâtiments méritant des séances de promenade.

Découvrir Kyūshū et ses merveilles

Au cours de leur séjour au Japon, les touristes pourront se rendre à Kyūshū. C’est la troisième île du pays si on se réfère à sa grandeur. Ce bout de terre promet aux vacanciers des aventures idylliques en proposant de nombreuses adresses fascinantes. Les routards auront, par exemple, l’opportunité de visiter Nagasaki, capitale de la préfecture éponyme. Depuis plusieurs siècles, cette ville était le point central des relations commerciales avec les pays étrangers de sorte que les Hollandais arrivent à y installer la religion chrétienne. Ainsi, des églises et cathédrales de l’époque constituent des attraits à contempler dans la localité. En outre, les bourlingueurs seront conviés à musarder dans la cité d’Arita qui est réputée surtout pour ses poteries. Pour s’imprégner de la civilisation locale, des détours dans des musées, des sites archéologiques voire des tombeaux de Nagasaki est à intégrer dans l’itinéraire de voyage.

Shikoku, une adresse de choix pour une aventure culturelle

Pour terminer en beauté leur voyage sur l’archipel nippon, les vacanciers pourront se lancer dans une aventure culturelle à travers la découverte de Shikoku, la 4ème île de la contrée en termes de superficie. Ce bout de terre reflète sans nul doute l’image du Japon traditionnel. Il est, en effet, une destination phare de pèlerinages en raison de la présence des 88 temples bouddhistes. Parmi ces derniers, le Ryōzen-ji vaut un détour. Celui-ci est le premier temple visité par les pèlerins, mais aussi le dernier, car selon la coutume, on y revient à la fin du circuit pour un acte de remerciement. Bien qu’une bonne partie de l’intérieur de ce site soit impressionnante, il est interdit de photographier la plupart des édifices. A l’instar des grottes de Batu qui sont observables à l’occasion d’un séjour en Malaisie, ces joyaux de Shikoku attirent de nombreux touristes.