Les activités à ne pas rater pour parfaire votre séjour au Japon

Les activités à ne pas rater pour parfaire votre séjour au Japon

Le Japon est une contrée insulaire qui se situe dans l’Océan Pacifique. Il regorge de nombreuses localités attrayantes, par exemple, le Château d’Osaka. Pour les amoureux de l’histoire, cette dernière est la meilleure adresse pour enrichir les connaissances. Surnommé « Osaka-jô », ce monument historique est très captivant par sa couleur blanche et dorée ainsi que par son architecture moderne.

Au début, durant l’époque féodale vers 1583, ce bâtiment a été construit en granit, sous l’égide du gouverneur Toyotomi Hideyoshi. Il est conçu comme un symbole de puissance, de défense et de grandeur pour la ville d’Osaka. Pourtant, cet édifice a subi beaucoup de dégâts à cause de différentes batailles. C’est pour cela qu’il faisait l’objet de plusieurs reconstructions avant son état actuel.

À noter que ce n’est qu’en 1997 qu’il a été entièrement rénové. Lors de vos séjours au Japon, n’oubliez pas de passer par cet endroit. Sachez qu’il a huit étages, un musée conservant ses anciens objets ainsi que des armes et des armures de militaires.

Observer la ville depuis Tokyo Skytree

Tokyo Skytree, appelé aussi « arbre des cieux de Tokyo », se trouve au centre de Sumida, dans la ville d’Oshiage. Il renferme, à la base, plusieurs centres commerciaux, des restaurants et un aquarium.

D’une hauteur d’environ 634 m, cette construction est l’une des plus hautes structures au monde. C’est un endroit incontournable pour les touristes venant des quatre coins du monde. Si vous envisagez de séjourner au Japon, sachez que ce tour géant possède deux ponts observatoires qui offrent une vue panoramique sur la ville et les alentours. Le Tembo Deck, étant le premier, se situe au 4è étage, à 350 mètres du sol. Il est réparti en trois catégories : un restaurant, une boutique de souvenirs et une grande terrasse pour observer le paysage.

De plus, au 5è étage, le second est comme une sorte de rampe sous forme d’une spirale inclinée. Plus vous le contournez, plus vous vous rapprochez du sommet de la tour qui vous donne une vue grandiose de la capitale nippone. Vous pouvez même voir un trait du Mont Fuji qui se tient à l’horizon.

Escalader le Mont Fuji

Le Mont Fuji se situe sur l’île de Honshu, dans la région sud-ouest de la ville de Tokyo. Ce pic dispose d’une altitude de 3 776 m environ. Il fait partie des sites touristiques les plus remarquables du pays du soleil levant.

C’est également une bonne adresse pour réaliser de nombreuses activités durant votre séjour au Japon. Avant de partir vers ce point culminant, il est à savoir qu’il existe un lac, appelé « lac Yamanakako », juste sur la base de ce mont. Sur cette étendue d’eau, il est possible de faire une virée en bateau pour explorer les entourages. Vous pouvez aussi effectuer une balade à vélo sur la piste cyclable qui se trouve autour de ce marais.

Par ailleurs, la randonnée pédestre est le moyen le plus facile pour gravir la montagne. Cependant, il est important de souligner que pratiquer ce genre d’activité nécessite une bonne condition physique durant tout le trajet. En outre, le parcours pourrait être long pour atteindre le sommet. Mais quand vous arriverez sur ce dernier, vous aurez l’occasion de contempler le lever ou le coucher du soleil.