Les activités à faire à Shizuoka lors de votre voyage au Japon

Les activités à faire à Shizuoka lors de votre voyage au Japon

Située à mi-chemin entre Tokyo et Nagoya, Shizuoka est une ville japonaise sereine, attachée aux arts traditionnels et qui dispose d'une richesse naturelle bien préservée. C'est un havre de paix recelant quelques joyaux en particulier ses eaux remarquables et son thé vert au cœur d'une nature généreuse. Les personnes qui ont la soif de découverte, d'expérience et qui cherchent des attractions seront immanquablement attirées par cette ville.

Excursion à Izu durant un séjour au Japon

Shizuoka est le lieu de rendez-vous des vacanciers en quête des plaisirs de la mer. Vous pouvez par exemple rejoindre la péninsule d'Izu, à proximité de Tokyo en Shinkansen. Le charme de la péninsule tient surtout à sa situation étendue au pied du mont Fuji, mais aussi à ses belles collines et montagnes vertes propices pour une promenade plaisante, ses stations thermales, ses plages, ainsi qu'à ses magnifiques auberges traditionnelles.

Parmi les plus grandes stations d'Izu, il y a Shimoda. On y trouve la plage de Shirahama qui est très connue et surtout idéale pour faire du surf lors d'un voyage au Japon. De plus, vous aurez l'occasion de visiter des villas impériales comme Suzaki et Numazu. Enfin, Shimoda offre des promenades accessibles le long du littoral volcanique de Toji jusqu’aux caps Tarai et Irozaki. À part cela, il est possible de profiter des sources d'eau chaude et aussi des plages de sable fin à Kawazu, une région dans la préfecture de Shizuoka. Cet endroit est surtout reconnu pour ses cerisiers précoces qui fleurissent dès février.

Cueillir du thé vert dans la ville de Makinohara

À Shizuoka, on trouve un peu de partout de grands champs sur des coteaux plantés de feuilles de thé vert qui font la réputation de la région. En effet, la culture du thé y est très fortement implantée. Vous aurez ainsi l'opportunité de vivre de nombreuses expériences locales liées au thé. Pour cela, vous pouvez aller au célèbre terroir de la petite ville de Makinohara, plus précisément au domaine « Greenpia Makinohara Tea picking ».

Au programme, vous participerez à la cueillette de jeunes feuilles de thé vert et ensuite vous les dégusterez dans différents plats japonais. Ainsi, vous pourrez manger du sashimi de poisson, des nouilles de soba au thé vert, de la tempura de feuilles de thé vert et même des desserts. Enfin, les visiteurs étrangers pourront visiter l'usine de fabrication pour mieux comprendre le processus de l'élaboration du thé récolté. Greenpia est une destination exceptionnelle pour les amateurs de thé vert japonais !