Passez des vacances mémorables en faisant ces 6 activités insolites à Tokyo

Passez des vacances mémorables en faisant ces 6 activités insolites à Tokyo

Vous connaissez sûrement au moins quelques personnes dans votre entourage qui ont fait un voyage au pays du Soleil-Levant. Le fait est qu'elles parlent souvent des mêmes destinations ainsi que des mêmes activités. C'est maintenant à votre tour de vous rendre au Japon et vous voulez faire les choses différemment, en essayant des choses beaucoup plus farfelues, mais mémorables. Accrochez-vous, car c'est exactement ce que propose cet article.

1. Passez du temps dans les salles d'arcade

Les amateurs de jeux vidéo pourront jouir d'un voyage sur mesure en enchaînant quelques parties sur les bornes d'arcade japonaises. Pour ce qui est de l'ambiance, vous serez servis : le son aigu des jeux vidéos, les cris et rires de joueurs sans parler de la lumière qui émane de tous les coins.

Bon à savoir : si vous voulez avoir une expérience unique de Mario Kart, jouez-le sur des bornes parfaitement adaptées au jeu. Avec un siège de voiture et un volant à votre disposition, découvrez une nouvelle façon de jouer, tout en faisant des tours sur votre circuit préféré.

2. Dormez dans une capsule

C'est exactement ce à quoi vous pensez : il s'agit de passer la nuit dans une capsule qui peut faire jusqu'à 2 m de long avec un mètre de hauteur. Si de base, elle fut réservée aux hommes d'affaires japonais pour faciliter leur sommeil, elle est aujourd'hui disponible aux touristes dans des hôtels spécialisés. Ne coûtant pas cher et étant confortable, cette capsule saura parfaitement chambouler votre manière de dormir.

3. Grignotez quelque chose dans un restaurant à thème

Au cas où vous ne vous y attendez pas, ce ne sont pas uniquement les plats qui suivront un thème précis, mais également les serveurs et les serveuses. De ce fait, il est tout à fait possible de se faire apporter un repas ou une boisson par des personnes déguisées en chat ou encore en hérisson. Les plus coquins apprécieront les maids cafés, où ils seront servis par de jolies Japonaises habillées en femmes de ménage.

4. Baladez-vous dans les rues de Tokyo à la sauce Mario Kart

Vêtu d'une salopette bleue, d'un pull et d'une casquette, mettez-vous dans la peau du célèbre plombier italien. Ne manque-t-il pas quelque chose ? Oui, un kart pour se promener dans les rues d'Akihabara. Toutefois, pour ne pas avoir de problèmes avec les policiers, vous devez avoir sur vous un permis de conduire dans la langue japonaise.

5. Faites un petit passage dans la montagne des singes

Parmi les activités insolites au Japon, celle-ci n'est vraiment pas à manquer. En vous rendant à Arashiyama, un quartier de Kyoto, vous allez faire la rencontre d'un nombre impressionnant de singes locaux. Bien qu'ils aient été sauvages il y a quelques décennies, ils ont appris à s'habituer à la présence des humains. Ils peuvent se montrer très joueurs et vous taquineront dès qu'ils en auront l'occasion.

6. Arrêtez-vous à l'île fantôme pour vous donner quelques frissons

Est-ce que vous aimez vous faire peur ? Si oui, l'île de Hashima est tout simplement parfaite pour vous. En faisant une dizaine de kilomètres en partant de Nagasaki, vous allez atterrir sur cette mine abandonnée. Aménagée pour les touristes, elle est constituée d'écoles, de vieux bâtiments qui donnent facilement la chair de poule, surtout quand on y va tout seul.